Le BAFA à Nice

Vous trouvez la formation continue monotone et souhaitez rythmer votre vie ? Venez passer le BAFA à Nice !

Présentation du BAFA

Formation courte et rythmée le BAFA est un plus que tout le monde peut se permettre sur son CV. Il est toujours apprécié des employeurs et est un gage d’investissement. C’est une formation riche et diversifiée que vous saurez apprécier. Une fois obtenu le diplôme sur Nice, vous êtes à même de vous occuper d’une classe de maternelle en récréation, d’emmener un groupe d’enfants au musée voir la dernière exposition, d’organiser une activité sculpture sur un thème que vous aurez choisi… Le BAFA vous permet donc d’encadrer des mineurs de façon ponctuelle (il faut le rappeler) dans le divertissement et dans l’apprentissage, pendant leur temps libre.

Les lieux d’examens à Nice

Si la ville n’est pas forcément la plus indiquée pour passer son BAFA à cause du nombre assez restreint d’associations présentes, elle n’en reste pas moins un lieu agréable ou les centres d’accueil sont nécessaires. Si vous choisissez la Baie des Anges pour ville de formation voici une liste des organismes auxquels vous pourrez vous adresser :

  • L’AROEVEN Association Régionale des Œuvres Éducatives et de Vacances de l’Éducation Nationale à Nice
  • L’EEDF Éclaireurs et Éclaireuses de France à Nice
  • L’UFCV Union Française des Centres de Vacances à Nice

Certes la liste n’est pas longue mais elle est reconnue et certifiée de qualité, ces organismes vous délivrent la meilleure formation qui soit pour entreprendre un des plus beaux métiers qui soit !