La lettre de motivation en BAFA

Bien rédiger sa lettre de motivation, c’est 80% du travail accompli. Une lettre de motivation en BAFA qui se démarque des autres, claire et concise sera un grand atout.

Le rôle de la lettre de motivation

Qu’elle soit pour une demande de stage comme le BAFA ou pour un emploi, elle est le premier aperçu que vous donnez de vous même. Elle est déterminante pour la suite des événements et conditionne une éventuelle rencontre avec votre futur patron. Elle doit être extrêmement lisible et précise, ne pas être trop longue car ciblée sur le poste ou la formation convoitée.

La lettre de motivation vous sert de carte de visite détaillée.

La construction de la lettre pour le BAFA

La lettre pour un stage BAFA doit être créative, il est inutile de vous attarder sur votre désir de vous « occuper des enfants » tout le monde s’en doute. Ayez plutôt à cœur de mettre en avant vos qualités sportives, vos passions en matière de jeu, vos connaissances artistiques. . . Tout ce que vous pourriez transmettre aux enfants dont vous aurez la charge.

N’hésitez pas à donner une ou deux références de jobs en rapport direct avec l’animation ou les enfants pour mettre en avant vos compétences. Ne faites pas une trop longue lettre, rien ne sert de broder l’essentiel doit être accrocheur.

En résumé, soyez inventif tant sur le fond que sur la forme de votre lettre de motivation et soyez concis, ne vous perdez pas dans la liste de vos petits boulots précédents sans réel rapport. Les deux clés pour une lettre de stage BAFA réussie.